Mardi (voir ici), nous vous indiquions que le Paris Saint-Germain a envoyé un courrier de 5 pages à l'UEFA afin de souligner les manquements de l'arbitre Deniz Aytekin lors de la débâcle à Barcelone (1-6) mercredi dernier en Ligue des Champions. Une décision appréciée par Christophe Dugarry, qui estime nécessaire de mettre la pression sur l'instance continentale afin de ne plus se faire flouer de la sorte à l'avenir.
"Il faut un club fort, écouté et craint. Il y a un travail de lobbying à faire. Ce qu’on voit pour l’obtention des JO. Cela compte. Il faut être dans les instances, mais aussi crier fort quand ça ne va pas. Le courrier du PSG va dans le bon sens. Même si ce n’est pas pour faire rejouer le match. Mais pour une prochaine fois. Le ramdam autour de ce match fera que la prochaine fois, ce sera en faveur du PSG", a commenté le consultant sur les ondes de RMC.
Seul l'avenir nous dira si la démarche du PSG évitera au champion de France autant de décisions arbitrales contestables en sa défaveur lors d'un match couperet en Coupe d'Europe.