Il a fallu une défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), mardi en Ligue des Champions, pour faire ressortir les vieux démons du Paris Saint-Germain. Manque d'intensité, problème mental, tout le monde ou presque a dressé un bilan peu glorieux de la performance du club de la capitale, à l'image de Bixente Lizarazu.
"On ne peut pas oublier que le contenu du match et le contenu de l’après-match ont été catastrophiques. Le PSG est encore passé à côté de l’événement, c’est ça le vrai problème. On peut parler tactique, système, tout ce qu’on veut. Mais le PSG n’y était pas mentalement. Bien sûr que tu as des excuses : des joueurs à court de forme, un système qui a été mis en place et qui n’a pas aidé. Mais pour moi, c’est le fait d’être passé à côté de l’événement qui pose problème, même si on a vu une bonne équipe de Dortmund. Le BvB a joué son football avec beaucoup de conviction et de tranquillité. Finalement, la petite équipe c’était le PSG. C’est ça qui était choquant au fond", a fait remarquer le consultant pour Téléfoot.
"Après, il y a ce qui s’est passé derrière, cet enchaînement de choses. Cette semaine, le PSG n’a pas été un club fort. On a l’impression qu’il n’a pas le contrôle sur ses joueurs. Il faut savoir si le PSG est un club de haut niveau ou de divertissement. Si c’est un club de divertissement, ça me va très bien, on se marre. Mais si c’est un club de haut niveau, ça ne me va pas ! Il reste trois semaines, les joueurs seront en forme physiquement s’il n’y a pas de blessés. Maintenant, il faut une équipe-type et un système ! Il y a beaucoup trop d’expérimentations au PSG", a rajouté le champion du monde 1998.