Prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros, l'attaquant Mauro Icardi (27 ans, 19 matchs et 12 buts en L1 cette saison) sera-t-il définitivement acheté par le Paris Saint-Germain ? A l'instar des dernières informations qui vont dans ce sens, l'ancien buteur David Trezeguet estime que le club de la capitale ne devrait pas hésiter.
"Plusieurs paramètres m'incitent à dire oui, le PSG devrait lever cette option. D'abord son âge. A 27 ans, il est encore jeune. Ensuite, il y a très peu d'attaquants d'un tel niveau, avec de telles statistiques, sur le marché. Même s'il jouait moins avant l'arrêt des compétitions, il s'est adapté au PSG et a prouvé ses qualités, a plaidé le champion du monde 1998 dans les colonnes du journal Le Parisien. Icardi, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi. Je comprends l'intérêt de la Juventus. Il ne date pas d'hier. On parle quand même d'un buteur unique en son genre, avec ce registre atypique, mais d'une redoutable efficacité."
A noter que le PSG pourrait d'abord acheter l'Argentin avant de tenter de l'échanger avec la Juve, toujours très intéressée par son profil (voir ici).