Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022, Kylian Mbappé (21 ans, 5 matchs et 6 buts en L1 cette saison) n’est toujours pas pressé de prolonger son contrat. Sa situation pourrait donc inciter ses dirigeants à envisager son transfert l’été prochain. Mais de son côté, Youri Djorkaeff conseille à l’attaquant français de remporter la Ligue des Champions avant de quitter le club francilien.
"Je pense que Mbappé, la bonne opportunité il l’aura toujours, a confié l’ancien Parisien à Paris Fans. Maintenant, il est sur un projet. Il entame sa 4e saison à Paris, c’est un jeune joueur. Je ne le vois pas rester 10 ans au PSG. Son avenir est de gagner des titres sur tous les continents, chose que peu de Français ont fait. L’année dernière, il a eu une belle occasion pour la Ligue des Champions. Malheureusement, il ne l’a pas fait. Cette année, il aura encore l’occasion. L’idéal c’est qu’il la gagne et que derrière il signe dans un grand club. Tout le monde sera content."
Ce scénario conviendrait sans doute à Mbappé, dans l'attente de garanties sportives de la part de ses supérieurs (voir la brève de 10h11).