Depuis quelques semaines, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi (29 ans, 30 matchs et 4 buts en L1 cette saison) tire la langue et se retrouve régulièrement sur le flanc pour des petits pépins physiques. Pour le consultant de la radio RMC Eric Di Meco, l'international français doit apprendre à gérer ses efforts pour ne pas terminer sur les rotules dès le printemps.
"Blaise Matuidi, il a 29 ans, il faut qu'il apprenne à gérer sa saison. Là , il est fatigué. Il y a des matchs, quand c'est facile il faut savoir jouer tranquille. Lui, il est toujours à fond. Il faut parfois lever le pied, a commenté Di Meco sur les ondes de RMC. Après, il n'a pas les moyens pour jouer à la passe à dix. Son point fort, c'est l'impact."
Une remarque judicieuse de l'ex-Marseillais. Après un début d'exercice canon, le Bleu a connu une deuxième partie de saison bien plus compliquée. Etre un footballeur dans un très grand club, c'est aussi être à 100% lors des rencontres cruciales de Ligue des Champions dès le mois de mars...