le 16/03/2015 à 11h43

PSG : le CNE doit attendre pour Ibra

Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 20 matchs et 14 buts en L1 cette saison) sera-t-il sanctionné pour ses propos tenus après le match PSG - Bordeaux (3-2) dans le paddock du stade Chaban-Delmas ? Tout dépendra des actions menées par la LFP et/ou la FFF, rappelle la présidente du Conseil national de l'éthique Virginie Gourmelon.

"Le Conseil national de l'éthique ne peut pas se saisir lui-même de ce type de comportement. C'est à la Ligue ou à la Fédération de juger si l'attitude et les propos de M. Ibrahimovic peuvent être considérés comme publics puisque j'ai cru comprendre que ces propos n'ont pas été prononcés dans le strict cadre du match", a-t-elle rappelé ce lundi dans les colonnes de L'Equipe.

"Nous attendons de connaître la position de la Ligue ou de la Fédération mais elle ne devrait pas tarder. Mais ensuite, dans l'hypothèse où le CNE serait saisi, un délai s'imposerait logiquement. Convocation ne veut pas dire sanction. Le CNE devrait procéder à l'instruction de l'affaire, transmettre les pièces et les conclusions au club et au joueur et leur laisser le temps d'organiser leur défense", a-t-elle ajouté.

Une autre voie existe. Si l'arbitre Lionel Jaffredo (qui n'était pas présent sur les lieux et n'a donc pas assisté à la scène) décide de rédiger un rapport, l'affaire sera alors portée devant la Commission de discipline de la LFP.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement