Au lendemain du terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Paris Saint-Germain annonce vouloir apporter son aide pour la reconstruction de l'édifice.
"Le Paris Saint-Germain et la grande famille du club soutiendront la reconstruction de Notre-Dame de Paris sur le long terme", peut-on lire dans un communiqué du club de la capitale. "D'ores et déjà , le Paris Saint-Germain entend coordonner une mobilisation qui concernera l'ensemble des forces vives du club, ses principaux partenaires, ainsi que la grande communauté de ses fans, à Paris et à l'international. L'objectif sera d'impulser ou de participer à un ensemble d'initiatives, notamment des levées de fonds qui s'inscriront dans le formidable élan de collectes de dons destinés à la reconstruction de l'édifice pour les années à venir."
Pendant cet incendie, les deux tiers de la toiture sont partis en fumée et la flèche de Notre-Dame s'est effondrée. La structure du bâtiment a été sauvée mais la reconstruction prendra plusieurs années, voire quelques décennies. Les familles Arnault, Bettencourt et Pinault, parmi les plus riches de France, ont déjà annoncé un don total de 500 millions d'euros.