Depuis son rachat par les Qataris en 2011, le Paris Saint-Germain a du mal à conserver certains jeunes talents, qui craignent de ne jamais percer dans la capitale. Cet été encore, le champion de France en titre va devoir batailler pour retenir ses jeunes les plus prometteurs.
Si le départ du défenseur central Dan-Axel Zagadou (17 ans) ne fait plus guère de doutes (voir la brève de 09h38), le PSG est en revanche parvenu à opérer un rapprochement avec le défenseur axial Mahamadou Dembélé (17 ans). En contacts avec Liverpool, celui-ci pourrait finalement continuer à grandir avec son club formateur, révèle L’Equipe.
Moins d'inquiétudes pour le milieu offensif Moussa Diaby (17 ans), qui devrait parapher son premier contrat professionnel avec Paris. En parallèle, le club s’active aussi pour les milieux de terrain Yacine Adli (16 ans) et Claudio Gomes (16 ans) qui se sont vus fixer un rendez-vous. Les négociations ne sont cependant pas facilitées par la situation du directeur sportif, Olivier Létang, annoncé sur le départ…