Alors que l'UEFA a officialisé ce vendredi les sanctions liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain prend acte mais regrette la décote du contrat signé avec QTA.
"Après mûre réflexion, le Paris Saint-Germain a pris la décision d'accepter les mesures qui lui sont imposées en dépit du réel handicap qu'elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes. Le Paris Saint-Germain déplore cependant que, bien que validé, le contrat de partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA) n'ait pas été pris en compte pour la totalité de sa valeur. Il réaffirme sa confiance dans le fait que ce type de contrat innovant qui relève du 'Nation Branding' permettrait d'accroître l'attractivité des ligues nationales et européennes pour les spectateurs et téléspectateurs à travers le monde", indique un communiqué du club de la capitale.
Le PSG a écopé d'une amende de 60 millions d'euros, d'un encadrement de sa masse salariale et ne pourra utiliser que 21 joueurs en Ligue des Champions au lieu de 25.