le 29/09/2014 à 10h00

PSG : le club ne veut plus louper de pépites

Le Paris Saint-Germain a l'ambition de s'appuyer d'ici quelques années sur son centre de formation pour renforcer son effectif, à la manière d'un FC Barcelone. Pour ce faire, le club de la capitale met le paquet avec un budget de 8-9 millions d'euros accordé à la formation et se donne les moyens de ne plus rater de pépites avec 21 scouts, contre 5 il y a un an et demi.

"On ne veut plus qu'en Belgique des Courtois, Hazard ou Januzaj nous échappent. On cherche les meilleurs dans un cadre collectif fort et on veut former des joueurs qui brilleront en Ligue des Champions", indique un membre du club au quotidien Le Parisien.

"Nous sommes le PSG et nous voulons avoir au sein de notre centre de formation les meilleurs Parisiens mais aussi Français ou étrangers. Et il est nécessaire que les meilleurs jeunes d'Ile-de-France intègrent notre centre de formation", ajoute-t-il.

Pour le moment, Paris a du mal à conserver ses jeunes talents. Kingsley Coman est parti à la Juventus Turin, Hervin Ongenda a réclamé et obtenu un prêt à Bastia, et Adrien Rabiot partira sans doute cet hiver.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement