Voilà une sortie qui ne va pas manquer de faire jaser à 24 heures d'un match capital. Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea (2-1 à l'aller), l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 23 matchs et 23 buts en L1 cette saison) a estimé que son club, le Paris Saint-Germain, n'a véritablement commencé à exister qu'en 2011. En effet, selon le Suédois, l'arrivée de Qatar Sport Investments et les moyens financiers qui en découlent ont permis au PSG de se faire un nom.
"Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsqu'ils sont arrivés. Ils vont chasser la Ligue des Champions jusqu'à ce qu'ils la gagnent. Et que cela soit avec ou sans moi", a lâché l'ancien Milanais.
Les supporters du triple champion de France en titre risquent d'avoir un peu de mal à digérer de tels propos, qui rappellent l'une des anciennes phrases du Suédois : "Avant à Paris, il n'y avait rien." Pour rappel, le PSG a notamment remporté la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1996.