Pourtant rétabli de sa blessure à la cheville, le gardien Lucas Chevalier (24 ans, 20 matchs toutes compétitions cette saison) n'a pas joué la finale de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo (1-1, 2-1 tab) mercredi soir. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a préféré offrir une quatrième titularisation consécutive à Matvey Safonov (26 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison), auteur d'une séance de tirs au but mémorable ce soir-là . Au vu des performances récentes du Russe, le clan du portier français comprend la décision du coach espagnol.
"Il y a de la déception forcément mais c'est un choix du coach qui n'est pas illogique au vu de ce que Safonov avait montré lors des matchs d'avant, ont confié les proches de l'ex-Lillois à L'Equipe. À la fin, le scénario lui a donné raison, il faut l'accepter. Le plus important, c'est que le club gagne. C'est ce qui prime, on l'a bien compris."
L'international tricolore ne compte pas baisser les bras. "Il a déjà connu ce genre de situation où il se dit qu'il va jouer et que ce n'est pas le cas, rappelle son entourage. La vie n'est pas toujours linéaire. Il faut vivre au jour le jour, rester tranquille. On a signé pour 5 ans. Ça peut aussi être un mal pour un bien."