Actuellement mis à pied par le Paris Saint-Germain, le latéral droit Serge Aurier (23 ans, 19 matchs et 2 buts en L1 cette saison) doit rencontrer ses dirigeants lundi lors d’un entretien décisif. A l’issue de celui-ci, l’international ivoirien devrait se voir signifier sa mise à l’écart du groupe professionnel. Une procédure très délicate à gérer juridiquement.
En effet, L’Equipe rappelle que le PSG doit respecter la charte du football, qui contraint les clubs à offrir aux joueurs mis à l’écart des conditions d'entraînement strictement identiques aux professionnels. Dans le cas contraire, Aurier serait en droit de saisir la commission juridique de la LFP, même s’il fera sans doute plutôt profil bas.
En parallèle, le quotidien révèle que le PSG a contacté Twitter afin de s’assurer que la vidéo polémique du défenseur n’est pas un montage, comme il l’avait clamé dans un premier temps. Autant dire que les dirigeants parisiens, qui se sont entourés de leurs avocats, se seraient bien passés de toutes ces tracasseries administratives.