L'absence d'un attaquant de pointe de métier pose problème au Paris Saint-Germain. C'est le constat réalisé par Thierry Henry (voir la brève d'hier à 10h45) et confirmé par l'ex-buteur du club de la capitale, Danijel Ljuboja.
"Je trouve dommage de ne pas avoir un vrai attaquant axial. Je trouve que le PSG ce n’est pas une équipe comme Barcelone à l’époque, qui jouait sans 9 mais avait des joueurs extraordinaires, qui faisaient des différences dans les 16 mètres. Paris n’a pas ces joueurs-là aujourd’hui. Hakimi qui est le meilleur joueur offensif du match alors qu’il est arrière droit, ce n’est pas normal. Paris n’a pas joué contre une équipe extraordinaire. Le PSV, c’est pas la Juve, Barcelone ou Manchester City. Il faut faire plus", a jugé le Serbe pour le quotidien Le Parisien.
"Avec un attaquant axial fort, tu as quelqu’un capable de peser sur les défenses et sur lequel Dembélé et Barcola peuvent s’appuyer. Un attaquant capable de jouer en appui, partir en profondeur... Des profils à la George Weah, à la Sonny Anderson. Il n’y en a pas beaucoup, mais il faut aller en chercher un pour gagner des trophées. Un joueur comme Marcus Thuram par exemple, au PSG, avec sa grande taille et sa puissance, je pense qu’il pourrait aider. Sur le match contre le PSV, on peut avoir le doute sur les deux ailiers, qui n’ont pas été efficaces, ils auraient pu mieux faire dans certaines situations mais ce n’est pas évident de se créer des situations quand tu es un joueur de côté et que tu ne peux pas t’appuyer sur ce point d’ancrage axial", a rajouté l'agent de joueurs.
"Quand on voit les deux joueurs, combien de buts ils ont mis dans leur carrière et ce qu’ils font à ce poste, on voit que ce n’est pas leur registre. Ça peut dépanner, mais sur le long terme, ce n’est peut-être pas avec ça que tu peux gagner la Ligue des Champions. Je me trompe peut-être, mais je trouve que c’est dommage pour une équipe comme le PSG. Il manque les Ibrahimovic, les Cavani...", a terminé Ljuboja.