Après la défaite du Paris Saint-Germain en quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City (0-1) le 12 avril, l'entraîneur Laurent Blanc avait concentré la plupart des critiques. En cause, le 3-5-2 aligné au coup d'envoi que les Parisiens n'avaient jamais utilisé en match, comme Zlatan Ibrahimovic (34 ans) l'avait souligné. Mais le gardien Kevin Trapp (25 ans, 10 matchs en LdC cette saison) a tenu à réaliser une mise au point.
"Bien sûr qu'on l'avait travaillé. On ne fait rien en match qu'on n'a jamais fait avant. On était d'accord, a expliqué l'Allemand sur RMC. De temps en temps, c'est pas mal de changer la tactique. Si ça avait bien marché, personne n'aurait parlé de ça. Là , on a été éliminé et tout le monde en a parlé. Je ne sais pas pourquoi. Au final, ce sont nous, les joueurs, qui doivent faire la différence sur le terrain. Ça n'a rien à voir avec la tactique."
Un avis que partage sûrement le président Nasser Al-Khelaïfi, qui avait immédiatement confirmé le Cévenol pour la saison prochaine.