Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi (30 ans, 9 apparitions et 1 but en L1 cette saison) sera libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain et pourra partir libre à l'issue de la saison. Pour éviter un tel scénario et récupérer un peu d'argent sur un joueur recruté 30 millions d'euros en 2012, le club de la capitale a proposé une prolongation de contrat à l'attaquant de 30 ans.
Selon le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, les dirigeants parisiens et l'agent de Lavezzi ont discuté ces derniers jours au sujet d'une prolongation du bail de l'international albiceleste. Une première offre a même été transmise au joueur, mais ce dernier aurait refusé. L'Argentin est conscient d'être en position de force dans ce dossier et peut donc prendre son temps.
Son nom est évoqué ces derniers jours du côté du FC Barcelone et d'Arsenal, qui seraient prêts à profiter de sa situation contractuelle. Reste à savoir si l'intérêt des deux clubs est réel ou s'il s'agit d'un moyen pour mettre la pression sur Paris durant les négociations pour une prolongation...