Le dossier de l’ailier Ezequiel Lavezzi (30 ans, 16 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) n’est peut-être pas clos ! En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison et confronté à un temps de jeu limité, El Pocho est toujours dans le viseur de clubs chinois. S’il a dans un premier temps refusé un pont d’or de la part du Shanghai Shenhua (10 millions d’euros nets par an), l’Argentin serait plus hésitant depuis le début de la semaine, révèle L’Equipe. Un revirement notamment rendu possible par l’activisme des dirigeants du club chinois qui sont spécialement venus en France afin de lui soumettre directement l’offre.
"Il se dit qu’il peut vivre encore deux saisons dans un grand club européen. Mais, d’un autre côté, ce que le club chinois lui propose, c’est beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup d’argent. Il est en pleine délibération interne", a glissé au quotidien sportif un proche de l’ancien Napolitain, qui étudie aussi l’impact d’un tel transfert sur sa situation en sélection.
Pour rappel, les clubs chinois ont jusqu’au 26 février pour poursuivre leurs emplettes. D’ici là , Lavezzi va devoir faire le bon choix !