Vainqueur de Lorient malgré une piètre prestation (1-0), mardi soir, lors des demi-finales de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain n’a aucun adversaire à sa taille dans l’Hexagone. Un vrai problème pour le consultant de la radio RMC Jean-Michel Larqué, qui s’inquiète de cette situation sur le long terme.
"Une petite victoire pour un petit match. Avec un petit vainqueur, qui aura la chance de disputer la finale. Une de plus, a confié l’ancien Vert sur les ondes de RMC. Ce match démontre quand même qu’en France, c’est un petit peu pénible, parce qu’il y a le PSG qui s’impose à l’extérieur, où il veut, quand il veut. Même en étant à 35%. Ça devient problématique. Nous allons encore avoir le PSG en finale de la Coupe de France."
Un manque de concurrence qui pourrait expliquer l’élimination récente en Ligue des Champions contre Manchester City (2-2, 0-1), face à qui les Parisiens n’ont jamais réussi à hausser le ton pour répondre à la grosse intensité proposée par la formation anglaise...