La sortie de Kylian Mbappé (22 ans, 36 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison), qui se dit "fatigué" par les critiques (voir la brève de 08h23), fait couler beaucoup d'encre. Alors que Mathieu Valbuena s'est montré plutôt compréhensif (voir la brève de 21h23), Jean-Michel Larqué a lui été bien plus acide.
"Je pense que je moque comme de ma dernière chemise des états d'âme de Kylian Mbappé à la fin d'un match. Je me moque de savoir si ça l'agace d'être critiqué. Je sais que ça ne l'affecte pas quand on l'appelle régulièrement "le phénomène". Là , ça ne l'affectait pas. Ce sont des raisonnements à deux balles. Il phosphore complètement le gamin. Comment un joueur qui évolue à l'étranger est moins critiqué lorsqu'il joue en équipe de France, qu'un joueur qui joue dans un club français ? Son interview intervient après deux matchs très moyens et je suis gentil", a d'abord lâché le consultant pour RMC.
"Il fera ce qu'il veut, ce qu'il a le droit de faire, je m'en fous. Mais si Monsieur Mbappé n'est pas content quand on dit qu'il n'est pas bon par rapport à son niveau, il faut qu'il change de métier ! Il fait un métier public, qui lui permet de vivre de sa passion, c'est fabuleux. Et il ne supporte pas qu'on dise qu'il a été moyen, voire pas bon pendant deux matchs ? Mais où va-t-on ?", s'est emporté Larqué.