Sorti en larmes et sur civière suite à un tacle dangereux de Thiago Mendes dimanche dans le temps additionnel du choc contre l'Olympique Lyonnais (0-1), Neymar (28 ans, 7 matchs et 3 buts en L1 cette saison) n'a pas suscité que de la compassion… Dans la lignée du chroniqueur Daniel Riolo (voir ici), le consultant de RMC, Jean-Michel Larqué, a soutenu que l'attaquant du Paris Saint-Germain possède sa part de responsabilités en raison de son attitude provocatrice.
"Bien sûr qu'il n'est pas coupable, mais il est certainement responsable de ce qu'il provoque chez l'adversaire. (…) Il faut ne jamais avoir joué au foot pour ne pas comprendre ce que peut ressentir un adversaire quand une fois, deux fois trois fois, dix fois, vingt fois, l'adversaire en fait trop et le regarde en disant : ‘Regarde, je t'ai bien fait manger, je t'ai bien fait respirer'", a dénoncé l'ancien Stéphanois.
Heureusement pour le Brésilien, touché à la cheville gauche, les dernières nouvelles sont rassurantes et évoquent une indisponibilité qui devrait se limiter à trois semaines (voir la brève de 15h13).