Ancien latéral et milieu du Bayern Munich, Philipp Lahm est revenu dans sa chronique pour le magazine allemand Die Zeit sur la performance de Marco Verratti (30 ans, 30 matchs toutes compétitions cette saison) lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions perdu par le PSG face au club allemand (0-2), le 8 mars. L'Italien en prend pour son grade.
"Le club parisien a un problème fondamental. L'équipe joue sans inspiration et propose un collectif imparfait. Marco Verratti en est un bon exemple. C'est un bon footballeur, sûr avec le ballon et précis dans les tacles. L'un des meilleurs joueurs de la sélection italienne. Mais sous le maillot du PSG, il présume de ses forces et n'a pas assimilé le rôle du milieu défensif qui donne de la stabilité à son équipe. Par conséquent, il n'a pas de lien avec ses coéquipiers", estime le champion du monde 2014.
"Lors du match retour à Munich, il a perdu le ballon sur l'action amenant chaque but encaissé. Après coup, il a prétendu qu'il y avait eu faute, alors que même ses coéquipiers avaient vu que tout s'était déroulé correctement. Dans des situations dangereuses, il a pris beaucoup trop de risques. Verratti est un symbole pour le PSG. Ni la défense, ni le milieu de terrain, ni l'attaque n'ont développé un sens du collectif", a ajouté l'Allemand.