S’il y a un mot qui est proscrit ces derniers jours du côté du Paris Saint-Germain, c’est bien celui de remontada ! Malgré leur douloureux souvenir de 2017 face au même adversaire (4-0, 1-6), les Parisiens, vainqueurs au Camp Nou à l’aller (4-1), refusent d’imaginer que l’histoire puisse bégayer mercredi face au FC Barcelone en 8es de finale retour de la Ligue des Champions. L’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, ne souhaite pas s’attarder sur cet épisode.
"Nous ne sommes pas affectés par ce passé. Nous sommes venus ici avec un esprit libre, et sans préjugés. Ces idées transmettent uniquement de la négativité. Rester tourné vers le passé limite tes possibilités futures, a tranché l’Argentin dans un entretien accordé à l'AFP. Nous venons avec une énergie nouvelle, nous pensons que nous avons le potentiel pour rester en lice en Ligue des Champions. Dans le foot, la conviction te permet de te rapprocher de la victoire."
Agacé, le défenseur polyvalent du PSG Abdou Diallo avait quant à lui pris moins de pincettes lorsqu’il a été interrogé à ce sujet (voir ici).