le 02/10/2024 à 11h58

PSG : la presse sans pitié

Sans Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, le Paris Saint-Germain dispose-t-il encore de l'une des meilleures équipes d'Europe ? Au lendemain d'une triste prestation face à Arsenal (0-2) en Ligue des Champions, la réponse négative s'impose. Les hommes de Luis Enrique "n'ont pas été à la hauteur d'un match moyen", pointe du doigt L'Équipe ce mercredi, qui parle d'une défaite "logique et assez nue en motifs d'espoir".

Audacieux serait effectivement celui qui annoncerait, au lendemain de ce revers, une victoire des Parisiens le 31 mai 2025. La faute à une équipe trop inexpérimentée ? "Arsenal a retrouvé les enfants autrefois moqués par Patrice Evra, (…) les petits garçons étaient du côté du PSG", confirme le quotidien régional Le Parisien. Tandis que, sur RMC Sport, Daniel Riolo s'en est pris à "Garcimore" (célèbre illusionniste, ndlr) Luis Enrique (voir la brève de 00h45). Du côté de la presse anglaise, les joueurs parisiens et leur coach n'ont pas non plus été épargnés.

"Le PSG est incontestablement en retard dans son développement par rapport à Arsenal", juge The Telegraph. Pour The Independent, "le niveau de supériorité dans cette victoire 2-0 est à mettre au crédit d'Arsenal, mais il devrait aussi inquiéter l'UEFA. Il s'agit d'une de ces affiches avec de gros noms qui servaient de promotion à la nouvelle formule de la C1, et pourtant, l'impression était qu'aucune des deux équipes ne l'a considérée comme un match avec de gros enjeux", peut-on lire dans le quotidien britannique.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement