Muet contre le Borussia Dortmund (0-1, 0-1) lors des demi-finales de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé (25 ans, 12 matchs et 8 buts en LdC cette saison) a les oreilles qui siffent ce mercredi matin. L'attaquant français, qui quittera le Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, ne réalisera pas son rêve d'emmener le club de sa ville sur le toit de l'Europe. Un nouvel échec savouré par la presse madrilène.
"Une tragédie à Paris. Sans Ligue des champions et sans Mbappé", sourit AS, qui ajoute que "Mbappé fait ses adieux à la capitale française avec plus de peine que de gloire". Le rédacteur en chef adjoint, Tomas Roncero, s'est directement adressé au joueur dans des mots très secs. "Tu as détruit sept ans de ta carrière", affirme-t-il dans une vidéo publiée sur le site. "Même la prolongation de 2022, avec tant de promesses faites par Nasser, lui donnant les clés du projet, avec un salaire inaccessible à tout autre club en Europe, n'a pas suffi à le rapprocher de la Coupe d'Europe", peut-on lire dans le journal.
Même son de cloche pour Marca, au moins aussi grinçant. "Mbappé chute de nouveau. Il n'a toujours pas la gloire. Il ne règnera pas sur l'Europe... en jouant à Paris", martèle le quotidien pro-Real Madrid, qui parle du "naufrage de Mbappé". "Sept saisons d'attentes avec des échecs parfois retentissants. Inutile de l'entourer de joueurs comme Verratti, Di Maria, Cavani, Messi, Neymar car chacun de ces projets s'est effondré au moment de relever le défi européen. Au total, 1 169 millions d'euros depuis l'arrivée de Mbappé qui n'ont servi à rien lorsqu'il s'est confronté aux joueurs historiques de la compétition", termine le quotidien. Un message d'avertissement clair avant son arrivée à Madrid, où rien ne lui sera pardonné.
Pour lire la revue de presse sur l'élimination du PSG, c'est par ici.