Le malheur du Paris Saint-Germain fait le bonheur de la presse espagnole ! Ce mercredi, l'élimination du club de la capitale française par le Real Madrid (1-3, 1-2) fait bien évidemment énormément parler de l'autre côté des Pyrénées. Comme nous vous l'indiquions mardi (voir ici), le média madrilène Marca a donné la leçon aux Parisiens dès le titre de sa Une. "Pour qu'ils apprennent", peut-on lire. "Le champion d'Europe a remis le PSG à sa place en lui donnant une leçon de football", a ensuite développé le quotidien ibérique.
Même son de cloche pour AS, qui découpe un PSG "sans football, ni classe" et souligne la qualification madrilène "par l'arc de triomphe" selon son titre. Dans le même temps, les médias catalans, remontés contre Paris depuis le départ de Neymar, se régalent ! Le jeu de mot de la journée est signé El Mundo Deportivo avec le titre "Écheick et mat", en référence aux propriétaires qataris du PSG.
Par la suite, le journal pro-Barça explique que le club de la capitale française a été tétanisé "par la peur". De son côté, Sport se réjouit aussi du "nouveau ridicule européen d'une équipe multimillionnaire" et annonce même "l'effondrement du projet du PSG en Europe". C'est la fête en Espagne...