Avec ses 19 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (29 ans) s’impose comme le meilleur buteur des championnats majeurs européens à égalité avec le Barcelonais Lionel Messi. L’état de forme d’El Matador suscite de nombreux éloges, dont le dernier en date signé Dominique Rocheteau.
"Malgré toutes les critiques, il a pris toute sa mesure ces derniers mois, même s’il avait déjà fait de belles saisons avec Ibrahimovic. C’est l’année, et il est bien parti pour, où il va marquer le plus de buts depuis qu’il est au PSG, a prédit l’Ange Vert Le Parisien. On le sent libéré aujourd’hui. Ce n’est pas qu’il ne l’était pas avec Ibra mais celui-ci prenait de la place. Il ne jouait pas souvent à son poste de prédilection, dans l’axe. C’est vraiment un grand attaquant. Je l’aime beaucoup."
Les propos de l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne et du PSG font écho à ceux de l’entraîneur francilien Unai Emery, qui souhaite mener l’Uruguayen à la meilleure saison de sa carrière (voir ici).