Comme annoncé depuis la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain a besoin d'un milieu défensif supplémentaire. Recruter un joueur de très haut niveau en janvier s'annonce difficile et le Paris SG doit étudier plusieurs options. Selon RMC, le club de la capitale songe notamment à Abdoulaye Doucouré (25 ans, 10 matchs en Premier League cette saison).
Fin août, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, s'était déjà renseigné auprès de l'entourage du joueur de Watford. Mais le prix réclamé (30 M€ minimum) et le manque de temps pour négocier n'avaient pas permis aux dirigeants parisiens d'avancer sur ce dossier. Depuis, les contacts sont maintenus par le bras droit d'Henrique, Jaime Teixeira.
Paris pourrait donc faire une offre pour l'ancien Rennais en janvier. Problème, Doucouré possède une belle cote en Angleterre et les Hornets réclameraient 40 millions d'euros pour lâcher leur joueur, sous contrat jusqu'en 2023. Pas sûr que le PSG est prêt à dépenser une telle somme alors que plane toujours la menace du fair-play financier. Affaire à suivre...