Après la victoire contre l'Olympique Lyonnais (4-2) ce dimanche en Ligue 1, Leonardo s'est présenté au micro de Canal +. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui avait préparé son discours, ou plutôt son coup de gueule, s'est plaint de la "négativité" autour du club francilien avant son 8e de finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.
"A chaque 8e de finale de la LdC, on fait le même procès, s'est agacé le Brésilien. On commence à dire que cette équipe n'est pas prête, j'ai entendu que le niveau de la L1 n'était pas assez bon pour le PSG en LdC, que le club ne savait pas gérer les stars... Moi je veux comprendre pourquoi. L'équipe est 1ère avec 12 points d'avance, elle a presque fait le plein de points en phase de groupes de la LdC, on a un effectif incroyable, les joueurs sont en grande forme. Mais pourquoi cette préoccupation ?"
"On ne joue pas notre vie contre Dortmund, on joue un match de football. Si on gagne, c'est bien. Si on ne gagne pas, on va continuer. On doit sortir de tout ça, a demandé le dirigeant. On est tranquille. (...) Ce que je n'aime pas, c'est qu'on commence à créer une négativité. On doit sortir de ça, pas seulement pour le PSG, pour la France. Moi je suis heureux de ce qu'on a, on a des joueurs formidables. Quelle équipe a des joueurs comme ça ? Il faut sortir de ça, sortir !"
Le message est clair !