Sur une pente ascendante depuis de nombreux mois avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot (21 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) peut compter sur le soutien indéfectible de sa mère et agent. Très présente dans la vie de son fils, Véronique Rabiot n'avait pas hésité à hausser le ton l'hiver dernier, brandissant la menace d'un départ si sa progéniture ne bénéficiait pas d'un temps jeu acceptable. Moins en vue depuis, la femme d'affaires a évoqué son rôle dans le gestion de la carrière du Francilien.
"Gérer sa carrière, cela m’a semblé naturel au départ. Après, j’ai eu peur qu’il soit mal conseillé. On forme une bonne équipe. J’ai une formation de médiatrice. La négociation, c’est quand même le base du travail. Mon fils me ressemble beaucoup. Nos caractères sont proches. Il a confiance en moi et j’ai confiance en lui", a assuré Madame Rabiot sur les ondes de RTL.
Reste que son silence relatif a beaucoup aidé à la progression du néo-international tricolore, qui a su mettre ses états d'âme de côté afin continuer à grandir dans un club qui lui donne sa chance.