Comme la Fédération française de football (voir la brève de 08h57), la Ligue de football professionnel est elle aussi mécontente des attaques répétées de Javier Tebas à l'encontre du Paris Saint-Germain. Nathalie Boy de la Tour a ainsi écrit à l'UEFA pour se plaindre du président de la Ligue espagnole.
"Ces déclarations constituent une ingérence dans le fonctionnement de la Ligue de football professionnel qui porte aujourd'hui préjudice au Paris Saint-Germain et par ricochet à l'ensemble de la Ligue 1. Dans le contexte de l'enquête formelle en cours (concernant le PSG dans le cadre du fair-play financier), je vous serais donc reconnaissant de rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à -vis des clubs professionnels français et à tout le moins à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l'image que notre sport se doit de véhiculer", a ainsi demandé la présidente de la LFP au président de l'UEFA, Aleksander Ceferin.
pas sûr que cela fasse trembler Tebas, l'homme pour qui "le PSG a pissé dans la piscine" en recrutant Neymar l'été dernier.