Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile contre l’un de ses adversaires directs pour le titre en Ligue 1 ce samedi. Battu par Lille (0-1), le club de la capitale a perdu sa première place au classement. Pour la plus grande déception du capitaine et défenseur central Marquinhos (26 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison).
"C’est décevant. A chaque fois qu’on perd, on dit la même chose. On a manqué d’engagement… Ils (les Lillois, ndlr) ont marqué un but, puis fermé pour garder le résultat. Ils se sont mis dans le confort et nous on n’a pas réussi à marquer. (…) Y a beaucoup de variantes dans ce match. Entre les joueurs qui n’étaient pas en forme et ceux qui reviennent de sélection. Mais on ne va pas chercher d’excuse", a regretté le Brésilien, agacé au micro de Canal+.
"Surtout à la maison, il fallait qu’on soit plus costauds. On doit s’imposer contre les meilleurs. Et il y a beaucoup d’équipes qui sont venues ici et se sont imposées cette saison, ce n’est pas habituel. Et il faut changer cela. La saison arrive dans un moment important et on doit se remettre rapidement dans les meilleures conditions", a conclu l’Auriverde.