Avec le départ d'Andrea Pirlo (36 ans, 20 matchs et 4 buts en Serie A en 2014-2015) aux Etats-Unis et celui, qui semble inéluctable, d'Arturo Vidal (28 ans, 28 matchs et 7 buts en Serie A en 2014-2015) vers le Bayern Munich, la Juventus Turin va se retrouver orpheline de deux éléments incontournables de son milieu de terrain. Le club piémontais est donc toujours à la recherche d'un renfort dans ce secteur.
Après avoir accueilli gratuitement l'Allemand Sami Khedira en provenance du Real Madrid pour compenser la perte de Pirlo, la Juve se penche désormais sur le remplacement de Vidal. Une succession loin d'être assurée pour les Bianconeri, qui ont déjà essuyé les refus du Brésilien de Chelsea Oscar, et d'Arsenal et du Bayern Munich pour les champions du monde allemands Mesut Özil et Mario Götze.
Selon le Corriere dello Sport, la Vieille Dame songerait toujours au milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (20 ans, 21 matchs et 4 buts en L1 en 2014-2015), pour garnir son entrejeu. Si cette piste a été évoquée en mars dernier, elle reste à prendre avec des pincettes toutefois, la Juve cherchant visiblement davantage un élément à vocation offensive pour palier au départ de Vidal, et le PSG n'ayant aucune intention de voir partir son joueur formé au club.