En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (24 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) semble bien parti pour rejoindre la Juventus Turin. D’après Pierre Ménès, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le milieu qui va de nouveau se retrouver en concurrence avec Blaise Matuidi (32 ans, 31 matchs et 3 buts en Serie A cette saison).
"Ce que je trouve savoureux dans cette histoire, c'est que Matuidi et Rabiot vont se retrouver dans le même club alors qu'on sait que le PSG, un petit peu pour le fair-play financier et beaucoup pour faire de la place à Rabiot, avait transféré Matuidi. Sauf que Matuidi à la Juve, il est indéboulonnable, a prévenu le consultant pour Yahoo Sport. Donc ça va faire un problème de plus pour Rabiot."
Autre obstacle pour le joueur formé à Paris, son manque de compétition lié à sa mise à l’écart depuis décembre dernier. "Il va falloir qu'il retrouve le rythme et, s'il va vraiment à la Juve, il va falloir qu'il le retrouve très, très vite. Parce que là -bas, ça ne pardonne pas", a souligné Ménès. Il est vrai que la Vieille Dame est réputée pour la charge de travail imposée aux joueurs.