le 13/08/2018 à 19h41

PSG : la fierté de Kimpembe

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation du contrat de son défenseur central Presnel Kimpembe, qui a rempilé jusqu'en juin 2023 le jour de son 23e anniversaire (voir la brève de 19h05). Sur le site officiel de son club formateur, le champion du monde 2018 n'a pas boudé son plaisir.

"Beaucoup de fierté ! En plus, cela se produit le jour de mon anniversaire. Cela restera forcément gravé dans ma mémoire, a savouré le Tricolore. Prolonger le contrat qui me lie à mon club formateur est une fierté, quelque chose d'immense. Pour un jour particulier comme celui-là, je ne pouvais pas rêver mieux ! Cinq ans de plus au club, c'est une vraie fierté. En rouge et bleu, ça ne change pas… depuis le berceau !"

La saison dernière, Kimpembe avait profité de la rotation instaurée par l'entraîneur Unai Emery pour gratter un temps de jeu conséquent malgré la concurrence de Thiago Silva et de Marquinhos. Cet été, le nouveau coach Thomas Tuchel a su rassurer le Parisien, notamment avec la possibilité d'utiliser une défense à trois.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement