En cette période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus, Thiago Silva (35 ans, 21 matchs en L1 cette saison) et sa famille ont décidé de rentrer au Brésil. Un choix également fait par son coéquipier et compatriote Neymar. La femme du défenseur central du Paris Saint-Germain a expliqué cette décision.
"La France étant le deuxième pays européen le plus touché par l'épidémie, la situation est à présent difficile et nous souhaitons nous protéger dans les meilleures conditions. Dans Paris, les supermarchés se vident et chaque sortie est un risque de contamination pour ma famille et moi. La protection de notre famille est notre priorité", explique Isabelle Silva sur les réseaux sociaux.
"Aucun des membres de notre famille n'a de symptômes du virus, mais nous avons suivi les recommandations des autorités sanitaires en évitant tout contact pendant le vol et à l'arrivée afin d'éviter toute contamination", ajoute la compagne du capitaine parisien. Mais cette décision interroge. Que se passera-t-il si l'épidémie prend aussi de l'ampleur au Brésil (près de 300 cas et 3 décès) ? La question des conditions de leur retour va se poser, surtout si dans le même temps la situation sanitaire s'améliore en France.