Le 4-4-2 à plat à Lille et à Nice, le 3-4-3 au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier n'est pas du genre à changer de système en cours de saison. Pourtant, Jérôme Rothen estime que l'entraîneur du club de la capitale doit rapidement revoir sa copie.
"Le dispositif doit évoluer. Quand le niveau s’élève, on a l’impression que l'équipe est trop déséquilibrée, qu’elle concède trop d’occasions. Hier (mercredi), il a fallu Jésus (Donnarumma) dans les buts pour empêcher Benfica de marquer et d’avoir un résultat plus favorable qu’un match nul. Cela fait partie du jeu. Avoir un grand gardien est important, c’est vrai", a soutenu le consultant pour RMC.
"Il faut peut-être revenir avec un schéma plus classique, c’est-à -dire à quatre derrière avec un renfort au milieu. Je n’étais pas spécialement pour ça au départ mais les trois de devant sont indéboulonnables. Quand tu joues à trois derrière, je ne sais pas si les pistons sont offensifs. Ce qui est sûr, c’est que le ballon ne passe pas par eux. Qu’ils sont très haut sur le terrain mais on ne les utilise pas. Même eux se cherchent ! En étant haut, quand tu perds le ballon, il y a quasiment cinq joueurs éliminés. Et là , le déséquilibre se fait et il est important", a rajouté Rothen.