Mardi, le Paris Saint-Germain affronte Liverpool pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Malgré la pression intense qui entoure le club de la capitale dans cette compétition, l'entraîneur Thomas Tuchel estime qu'il faut encore de la patience et ne pas en faire une lubie.
"Tellement de choses peuvent arriver... La Ligue des Champions n’est pas seulement une compétition tactique, c’est plus une compétition de générations. (...) Si on ne se focalise pas trop sur ces grands matchs à venir en février, peut-être qu’on peut mieux les aborder. Aujourd’hui on doit se concentrer sur les matchs de groupes, parce qu’on a un groupe très relevé. On a un effectif assez réduit et j’espère qu’on n’aura pas de blessure", a estimé le coach allemand pour L'Equipe.
"C’est très, très important d’avoir l’expérience de ce genre d’événements pour pouvoir le faire (remporter le match important qui fait basculer l’état d’esprit, ndlr). Et le PSG manque de cela, c’est clair. Quand tu n’as pas ça, tu es peut-être plus un challenger. Il faut changer un peu notre mentalité", a terminé Tuchel.