Sur le chemin du retour après sa grave blessure à un genou en fin de saison dernière, Daniel Alves (35 ans) a suivi en tant que spectateur le début de saison du Paris Saint-Germain. Et au moment d'évoquer le parcours du club de la capitale en Ligue des Champions, le latéral droit brésilien s'est montré très critique.
"Dans les autres clubs où j'ai joué, à la Juventus et au Barça, nous avions deux 'navires' : un pour le championnat et un autre pour la Ligue des Champions. Peu d'équipes ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais ils doivent comprendre la compétition dans laquelle ils jouent. Ils sont très à l'aise dans le championnat de France, mais ils ont besoin d'élever leur niveau dans les matchs contre les plus gros clubs", explique Alves au Telegraph.
L'Auriverde revient notamment sur la défaite lors du premier match contre Liverpool (2-3), le 18 septembre. "Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris ce qui l'attendait quand il a joué contre Liverpool. C'était comme s'ils n'avaient pas réalisé qui ils affrontaient. Ils sont en train de le comprendre. Sinon, ils vont payer le prix fort pour l'apprendre", a poursuivi Alves. Le prix fort serait une élimination dès la phase de poules. Un scénario inconcevable pour un club qui vise le sacre.