Visé par une banderole insultant sa mère samedi pour son retour à Nice (2-0), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, est apparu très tendu au coup de sifflet final (voir ici). Pour le consultant de Canal+, Mickaël Landreau, le technicien, fort de son expérience, aurait dû prendre plus de recul.
"Pour moi, bien évidemment qu’on peut discuter de la banderole. Mais les ultras à Nice et comme dans d’autres stades, c’est pareil à Nantes, à Rennes, il y a des classiques... (Il chante) ‘La mama di Landreau est une putana’. Je l’ai entendu pendant 15 ans quand j’allais au stade du Ray. Après, on ne dit pas que ça excuse ou pas, mais moi ça me motivait, j’avais envie de faire un grand match. Ils ne font pas ça par hasard, par rapport à comment Christophe Galtier est parti, ce qu’ils ont vécu ensemble", a d’abord fait remarquer l’ancien gardien.
"Pour moi Christophe Galtier, entraîneur du PSG, doit prendre de la hauteur. Je ne dis pas que c’est normal, que c’est acceptable. Oui ça montre que Christophe est en souffrance, qu’il est fébrile. Ça montre que quelque chose comme ça, ça l'atteint. Pour moi, tu es manager du Paris Saint-Germain, tu dois prendre de la hauteur, te concentrer. Je n’excuse pas, je ne dis pas que c’est normal mais pour moi on doit prendre cette hauteur-là ", a plaidé l’entraîneur de la réserve de Carquefou.