On peut gagner un Clasico 4-0 et l'avoir mauvaise ! Ce dimanche, c'était le cas de l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, qui n'a pas du tout apprécié la seconde période disputée sur un tout petit rythme par ses joueurs face à l'Olympique de Marseille alors que le score était déjà de 4-0 à la pause.
"Il y a une grande différence entre la première et la seconde période et je ne suis pas content du tout de la seconde. Le résultat, c'est le résultat, et la performance, c'est la performance, a dissocié l'Allemand au micro de Canal +. Honnêtement, on peut presque dire que ce n'était rien cette seconde période, on a perdu les frappes, les ballons dans la surface, toutes les statistiques… Et c'était mérité parce qu'on a fini le match à la mi-temps et ce n'est pas ce qu'on veut, on est une équipe forte et un match c'est 90 minutes, non je n'aime pas ce qu'on a fait."
Un discours logique de la part du technicien parisien, qui tient à ce que son équipe conserve un certain niveau d'exigence quelles que soient les circonstances…