Privé de tournée au Japon (voir la brève d'hier à 22h57), Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) est poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. En attendant d’en savoir plus sur son avenir à court terme, l’attaquant français a été défendu par l'Union nationale des footballeurs professionnels alors que la possibilité de rejoindre le loft des indésirables lui pend au nez.
"Des joueurs jugés 'indésirables' ou que les clubs souhaitent voir partir à tout prix, en dépit du respect des contrats signés en bonne et due forme. Des contrats à durée librement déterminée d'un commun accord, donc, entre un employeur et un salarié. Et une bonne dizaine de salariés au Paris Saint-Germain sont concernés, voire plus si l'on ajoute les premiers contrats pros !", indique l'UNFP dans un communiqué.
"(...) Timothée Pembélé, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Keylor Navas, Édouard Michut, d'autres encore (?) et Kylian Mbappé, même combat ! 187 joueurs de Ligue 1 ont été, à un moment ou à un autre, invités à visiter un loft, la saison dernière. Pour le respect, en France, des contrats signés ! Pour l'UNFP, il n'y a pas de différence. Il n'y en aura jamais", insiste le syndicat des joueurs.
"Rien Nasser de courir en la matière, cher président, ils sont toujours à ce jour sous contrat avec le PSG... À la rigueur, n'entrent-ils pas dans les plans de l'entraîneur, ce qui, concernant le meilleur buteur de l'histoire du club parisien, le meilleur joueur du monde, pourrait un peu passer pour un argument fallacieux", ironise l'organisme dirigé par Philippe Piat.