Les départs de Marco Verratti, Julian Draxler et Abdou Diallo au Qatar, qui est l'actionnaire principal du Paris Saint-Germain par le biais du fonds souverain QSI, pourraient poser des problèmes au club de la capitale. En effet, L'Equipe révèle que ces trois opérations vont être étudiées de très près par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.
Que risque le Paris SG ? Si les experts du FPF jugent la proximité trop grande entre le club de la capitale et les clubs qataris acheteurs, et que les montants ont été gonflés, ces transferts ne pourront pas figurer dans les comptes du champion de France. Ce qui représenterait environ 75 millions d'euros en moins dans la colonne des recettes et une très mauvaise nouvelle pour le club qui doit surveiller ses finances.
Contacté par le quotidien régional, le Paris SG estime "qu'il n'y a pas de problème. QSI n'est pas actionnaire des clubs acheteurs et les trois joueurs ont été cédés au prix du marché". Même si le club reconnaît "comprendre l'argument" de ceux qui doutent de ces opérations.