Ces derniers jours, une polémique a éclaté impliquant le Paris Saint-Germain et un supporter du CD Palestino. D’après une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le club de la capitale aurait en effet expulsé des tribunes lors du match contre Lorient (1-3) un fan portant un maillot à l’effigie du club chilien fondé par des immigrés palestiniens. Informée de cette affaire, la formation sud-américaine a réclamé des comptes au champion de France en titre.
"Un mot à dire le PSG ? Aidez-nous à retrouver ce garçon (le supporter en question, ndlr). Nous avons contacté Moussi Zinedine, qui a notre maillot depuis avril. Malheureusement, il n’y a aucune explication à ce qui s’est passé. Il y avait plus de fans avec des maillots d’autres clubs que celui du PSG, mais lui seul a été expulsé. Nous exigeons une explication de la part du PSG", a écrit le CD Palestino sur Twitter.
Cette affaire a inspiré le community manager de l’Olympique de Marseille. "Ce n’est pas la première fois qu’un Chilien met le club mal à l’aise", a ainsi taclé le compte officiel de l’OM en espagnol ce dimanche, en réponse au tweet. Une référence évidemment à Alexis Sanchez, qui avait marqué sur penalty et contribué à l’élimination du PSG en Coupe de France (2-1).