En quête de plus de temps de jeu en cette année de Coupe du monde, le milieu offensif Javier Pastore (28 ans, 15 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a ouvert la porte à un départ du Paris Saint-Germain cet hiver (voir ici). Alors que l’Inter Milan fait office de destination la plus probable en cas de transfert, le directeur sportif nerazzurro, Piero Ausilio, a fait le point sur ce dossier.
"Nous sommes fiers qu'un champion comme lui considère l'Inter comme une opportunité. Entre nous et lui, il y a un feeling, comme avec tellement d'Argentins qui sont passés par l'Inter, a lancé le dirigeant pour Mediaset Premium. Mais entre le dire et le faire, il reste quelque chose, et ce quelque chose, c'est le PSG, en plus de quelques décisions que nous devons prendre de notre côté. Si l'on choisit de prendre Pastore, c'est parce qu'on le jugera adapté à notre projet technique. Pastore est un champion et nous ne sommes pas les seuls à le savoir. En cas d'opportunité, on verra ce qu'on peut faire."
Aux dernières nouvelles, le PSG serait prêt à céder l’ancienne pépite de Palerme sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire. Une solution qui pourrait convenir à l’écurie transalpine.