A l’occasion de ce mercato d’été, le Paris Saint-Germain s’apprête à boucler la signature du défenseur polyvalent Lucas Hernandez (27 ans, 11 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), contre 47 millions d’euros, en provenance du Bayern Munich. Et si ce transfert fait grincer quelques dents dans la capitale en raison des origines marseillaises de l’international français, les contacts ne sont absolument pas nouveaux entre les deux parties.
En effet, le PSG a sondé le champion du monde 2018 voilà déjà plusieurs mois, avant même le 8e de finale de Ligue des Champions entre le club francilien et le Bayern en février, révèle RMC. Un dossier parfaitement anticipé donc, qui aurait très vite emballé les deux parties : les Parisiens pour la polyvalence, la science tactique et le goût de l’effort du défenseur, et Hernandez pour la possibilité d’enfin revenir en France, son pays natal qu’il avait très vite quitté pour l’Espagne.
Déjà à Paris (voir la brève d'hier à 13h51), Hernandez, qui se remet d'une grave blessure au genou, n'a plus qu'à valider la visite médicale pour ensuite signer son contrat de trois ans (plus une année supplémentaire en option) avec les Rouge et Bleu.