Si Zlatan Ibrahimovic a pété les plombs après la défaite du PSG à Bordeaux dimanche (3-2), c'est à cause d'une décision bien précise de Lionel Jaffredo. Le Suédois reproche à l'arbitre de la partie de ne pas avoir sanctionné les Girondins alors que Cédric Carrasso (33 ans, 28 matchs en L1 cette saison) a récupéré un ballon volontairement remis en retrait par Lamine Sané. Mais la version du gardien bordelais est différente.
"Ibra a une réaction de frustration, sans savoir ce qu'il s'est passé. J'aurais aimé qu'il revoie les images. Cela aurait évité tout ce tapage médiatique. Je pense que M. Jaffredo ne siffle pas parce qu'il sait quel geste il a accompli. Dans un premier temps, il a voulu arrêter le jeu, puis, dans un second temps laisser l'avantage (suite à une faute de Thiago Motta sur Tiago Ilori), puisque j'avais le ballon, a raconté Carrasso à Sud-Ouest. Il n'y a rien à dire là -dessus. (...) Je pense donc que M. Jaffredo a très bien géré la situation", a conclu l'ancien Toulousain, qui pensait que l'arbitre avait sifflé lorsqu'il a récupéré le cuir.
Dans ce cas-là , soit Lionel Jaffredo n'a pas expliqué sa décision aux Parisiens, soit ces derniers ont fait la sourde oreille ...