Trois jours après défaite contre l'Atletico Madrid (1-2) marquée par l'inefficacité des joueurs parisiens, le Paris Saint-Germain s'est rassuré offensivement contre Angers (4-2) samedi en championnat. Luis Enrique a apprécié la performance offensive de son équipe et annonce le début d'une nouvelle ère.
"C’est une partie très complète de notre équipe. Nous avons joué comme il fallait le faire. Certains sans doute considérait que c’était un match facile, mais il y avait beaucoup d’enjeu, une vraie qualité d’opposition, nous avons été très efficace. Ce blocage (en Ligue des Champions) va passer, il s’agit du début du changement", a assuré l'entraîneur du PSG en conférence de presse.
Si Paris est nettement plus efficace en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, n'est-ce pas simplement à cause de la différence de niveau entre les deux compétitions ? "Si on prend les exemples de Brest ou Monaco, qui ont beaucoup marqué en Ligue des Champions, cela démontre que le niveau de la L1 est élevé. Cette équipe a de bons joueurs, la qualité est là , indéniablement et ce quels que soient les joueurs sur le terrain. Il s’agit peut-être d’une question de pression, de sens des responsabilités, peut-être aussi. Mais il y aura beaucoup de buts en L1 et en Ligue des Champions", a assuré l'Espagnol.