Battu par Lens (1-0) et par l’Olympique de Marseille (0-1) lors des premières journées de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a déjà laissé filer pas mal de points. Des contre-performances qui inquiètent le défenseur central ou milieu Marquinhos (26 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison), attentif au début de saison de certains concurrents.
"Il faut qu'on poursuive la série de ces dernières années. Si on commence à lâcher des points à droite à gauche, les écarts vont se creuser et les adversaires vont gagner en confiance, a prévenu le capitaine du PSG dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Alors, peu importe qu'on joue mal, qu'on ne soit pas dans les meilleures dispositions, il faut toujours gagner. On aura tout le temps de réfléchir à ce qu'il faut améliorer après les victoires. Les points, c'est ce qu'il y a de plus important, surtout en ce début de saison où on sait qu'on est en retard sur les autres dans la préparation et dans la dynamique."
Avant le début de la 5e journée, les Parisiens ont 4 points de retard sur l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais qui s’affrontent ce samedi (17h).