Lourde suspension contre Zlatan Ibrahimovic, refus de décaler la Coupe de France, cartons incessants contre Marco Verratti... L'entraîneur du PSG Laurent Blanc ressent un acharnement contre son club.
"On a des situations qui font que personne ne nous aide, mais on attend de l'aide de personne en fait. En France, et j'adore ce pays, la jalousie est beaucoup présente. On est très jaloux des gens qui ont les moyens, qui réussissent", a-t-il jugé en conférence de presse.
"Je vais donner un petit exemple avec Marco Verratti. Depuis un an et demi, on est derrière lui et on dit : "fais attention, ne parle plus, ne gesticule plus". Et on s'aperçoit que sur les cinq derniers matchs, il a pris cinq cartons jaunes. Et vous savez combien de fautes il a faites ? Une par match", a-t-il constaté.
"Quand on dit que le PSG est favorisé parce qu'il a les moyens, je crois que c'est faux. Ici en France, on n'aide pas les gens qui réussissent", a-t-il conclu.
Malgré cela, le PSG est toujours en course sur quatre tableaux et va tenter de gagner la Coupe de la Ligue dès ce soir face à Bastia.