Le choc du groupe A de la Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain demain mercredi se fera sans Serge Aurier (23 ans, 7 matchs en L1 cette saison) ! Les autorités britanniques refusent en effet l'entrée de l'Ivoirien sur leur territoire en raison de sa récente condamnation judiciaire (voir la brève de 15h46).
Une "décision abracadabrantesque, rocambolesque", pour l'avocat de l'ancien Toulousain."Je n'ai jamais vu ça de ma carrière, a fait savoir Maître Romain Vanni, interrogé par L'Equipe. Les autorités anglaises ont accordé le visa à monsieur Serge Aurier avant de lui retirer précipitamment arguant de sa condamnation du 26 septembre 2016. Or, je rappelle que mon client a fait appel de cette décision et donc comme tous les justiciables bénéficient de la présomption d'innocence. Dans ce cas, les autorités anglaises préjugent d'une condamnation de monsieur Aurier, c'est tout à fait regrettable."
Pour rappel, Aurier avait été condamné fin septembre à deux mois de prison ferme pour une altercation avec des forces de l'ordre le 30 mai 2016 avant de faire appel.